Un espace privé en ligne pour partager photos et vidéos ?

Partager des photos ou des vidéos entre amis ou avec la famille sur Internet est très facile. Entre les réseaux sociaux et les cloud de stockage américains, les possibilités sont nombreuses. Hélas, les risques concernant la vie privée et les piratages sont nombreux. Cet article vous explique pourquoi il vaut mieux réfléchir à deux fois avant de publier sur ces sites.

Publier des photos sur les réseaux sociaux

Les années passent et les révélations continuent concernant les réseaux sociaux. Qu’il s’il s’agisse de protection de la vie privée, des risques de piratages ou encore du droit à l’image non respecté, on peut observer que les articles déconseillant l’utilisation des sites américains pour partager des photos personnelles pullulent sur internet. Pour beaucoup, cela ne pose pas de problème et ils sont nombreux à partager leurs photos et vidéos familiales sur les réseaux sociaux.

Cependant, lorsqu’un piratage arrive et que les photos sont utilisées à des fins d’usurpation d’identité, il n’y a plus rien à faire et le mal est fait. Si les réseaux sociaux sont un formidable outil de communication quand il s’agit de partager des informations et dans un cadre professionnel, faire connaitre son activité (comme par exemple lorsqu’on est photographe), ils sont beaucoup moins adaptés pour partager des photos personnelles comme des photos de sa famille, de ses enfants, de son mariage ou encore de la naissance de son bébé. 

En les utilisant à des fins privées, nombreux sont les utilisateurs à ne pas connaitre les dangers liés à l’utilisation de ces plateformes américaines.

  Quel est le meilleur logiciel gratuit pour retoucher une photo ?

Partager en privé et sans risque ?

Pour partager des albums photos et des vidéos, les sites de stockage ne sont pas fiables non plus. Cet article résume assez bien les nombreux piratages et autres tentatives d’actes malveillants dont sont victimes les utilisateurs. Alors, existe t-il une solution sans risque lorsqu’on souhaite partager des photos privées en ligne

La réponse est Oui ! avec https://www.creerunblogprive.com,  la création d’un blog permet de mettre en ligne, dans un espace sans publicité ni utilisation des données, des photos et aussi des vidéos. En créant son blog privé, on peut alors inviter ses proches à s’y connecter, sans même qu’ils aient besoin de créer de compte.

Idéal pour partager entre amis et aussi avec sa famille, créer son blog photo privé permet de garder un vrai contrôle sur ses photos et ses vidéos en bloquant l’accès au public.

Une invitation privée avec accès par mot de passe assure une fiabilité de connexion et également, permet de choisir qui pourra avoir accès à l’espace sécurisé.

Mariage, voyage, famille ou naissance de son enfant

Ce type de blog privé assure une réelle confidentialité des partages de photos et de vidéos. Beaucoup plus adapté que la plupart des cloud photos proposés par les multinationales américaines, un tel espace de partage permet de partager des photos privées, aussi précieuses que peuvent l’être des photos ou des vidéos familiales.

En quelques clics et sans risques, les proches (pensons à nos grands-parents par exemple) peuvent ainsi profiter d’un service très simple à utiliser et qui ne demandera d’avoir un niveau minimum en informatique afin d’éviter les pièges, comme c’est souvent le cas lorsqu’on veut publier des albums photos sur Facebook, iCloud ou encore Dropbox.

  Créer des vidéos incroyables en quelques clics !

Partager des photos de sa famille en ligne, sans prendre de risque pour sa vie privée et son droit à l’image est tout à fait possible.

Que ce soit pour un blog temporaire pour une occasion spéciale, ou sur le long terme, comme par exemple pour donner des nouvelles à ses proches malgré la distance, cette plateforme sécurisée donne la possibilité de partager depuis son ordinateur ou son téléphone mobile, sans même avoir à installer d’application. L’inscription est gratuite : elle offre un accès à toutes les fonctionnalités et propose un espace de stockage suffisant. Vous auriez tort de vous en priver !

Laisser un commentaire

par

par

Article publié le

par

Article publié le

par

mentionslegales ph