Alors que Steve Jobs, le patron d’Apple parle de la possibilité d’enlever ses systèmes de DRM des produits Apple dans ce communiqué (en Anglais sorry), la Free Software Foundation lui réponds dans une lettre disponible en français sur framablog.
La teneur de cette lettre se résume au manque d’action de Steve Jobs pour supprimer ces systèmes de DRM « Fairplay ». Defectivebydesign.org (Filliale de la Free Software Foundation) qui a rédigé cette lettre soumet au patron d’Apple trois actions possible :
- Suppression des DRM sur Itunes pour les artistes Indépendants.
- Suppression des DRM sur Itunes pour les films et vidéos de Disney.
- Financer une campagne contre les interdictions du Digital Millenium Copyrith Act (DMCA).
Si vous soutenez ce type d’action vous pouvez signer la pétition qui accompagne cette lettre sur le site Defectivebydesign.org.
Salut à tous, moi c’est Marc, journaliste spécialisé en high tech depuis plusieurs années. J’ai couvert de nombreux événements technologiques à travers le monde, et je suis passionné par l’impact que la technologie a sur notre vie quotidienne. Dans ce blog, je vais vous tenir informé des dernières actualités de l’industrie, tout en vous donnant un aperçu de ce qui se passe dans les coulisses.