La société canadienne RIM, qui produit notamment le Blackberry, ne se porte pas bien. Elle prépare le lancement d’un nouveau smartphone en 2012, celui-ci pourrait l’aider à repartir à nouveau, après une année 2011 difficile.
Le Blackberry London devrait arriver sur le marché pour le second semestre de l’année 2012. Ce dernier serait également le tout premier smartphone à profiter de BlackBerry OS 10, aussi connu sous le diminutif de BBX. Son lancement est prévu le deuxième trimestre de l’année alors que ses principaux concurrents préparent également leurs sorties la même année: l’iPhone 5 d’Apple et le Samsung Galaxy 3 de Samsung.
Le site crackBerry.com a montré un premier aperçu du BlackBerry London ce mardi. Il montre un téléphone au design épuré et particulièrement fin, sans clavier ni boutons en façade, dans la lignée de la tablette blackberry playbook sortie l’an dernier. Mais la firme hésiterait entre le processeur TI OMAP 5 et une puce Qualcomm pour équiper son mobile pour le ranimer à une cadence de 1,5 GHz.