Quelles sont les banques qui acceptent les cryptomonnaies ?

Depuis quelques années, les cryptomonnaies ou monnaies virtuelles sont sur toutes les lèvres. Beaucoup de gens le considèrent comme un investissement sûr et rentable sans hésitation. Bitcoin, Ethereum, Litecoin, EOS… de nombreuses cryptomonnaies circulent aujourd’hui. La flambée des prix attire de plus en plus d’épargnants. Mais où trouver ces monnaies virtuelles ? Les néobanques et les banques en ligne en proposent-elles ? Si oui, qui sont ces banques utilisant un système peer-to-peer pour fournir à leurs clients de telles devises ? Petit tour d’horizon de ces banques en ligne proposant des cryptomonnaies.

Les banques traditionnelles

De nombreuses banques sont ainsi entrées dans le monde des cryptoactifs. La banque estime désormais que d’ici quelques années les cryptomonnaies deviendront un véhicule d’investissement classique, au même titre que les actions ou les obligations. En proposant des services aussi innovants et attractifs, les banques pourront répondre aux demandes croissantes de leurs clients. De nombreux établissements bancaires ont noué des partenariats avec des entreprises spécialisées dans les cryptomonnaies, comme Lydia avec la plateforme BitPanda.

  • N26, une néobanque allemande développe un service d’échange de monnaies virtuelles ;
  • Les banques américaines Morgan Stanley et JP Morgan proposent désormais des fonds en bitcoins à leurs clients.
  • Ailleurs dans le monde, d’autres banques se lancent également sur le marché des cryptoactifs :
  • Boursorama permet à ses clients de lier leurs comptes sur des bourses de cryptomonnaie telles que Coinbase, Binance et Kraken ;
  • Forge, la filiale blockchain de la Société Générale, a commencé à offrir des prêts en DAI, un stablecoin décentralisé qui fonctionne sur Ethereum (ETH) et s’efforce de maintenir un prix de 1,00 $.
  Kucoin : une plateforme d'échange de crypto-monnaies pour le web 3.0

De plus, un nombre croissant de banques traditionnelles acceptent désormais les cryptomonnaies, comme le Crédit lyonnais et le Crédit Mutuel, mais ces banques limitent les échanges aux plateformes régulées qui adhèrent aux accords liés à la lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme.

Les banques en ligne

Pour acheter des bitcoins, il faut aujourd’hui passer par une banque en ligne qui accepte les cryptomonnaies. Voici quelques-unes des banques cryptomonnaies en ligne qui acceptent les cryptomonnaies :

Revolut

Revolut est une nouvelle banque fondée à Londres en 2015. La fintech britannique a été la seule nouvelle banque à adopter les cryptomonnaies fin 2017. En effet, en décembre 2017, elle proposait à ses clients 3 types de cryptomonnaies. Ce sont Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH) et Litecoin (LTC). Le principal avantage de Revolut est qu’il offre une excellente expérience utilisateur sur les applications mobiles iOS et Android.

Wirex

Lancée en 2016, Wirex est une crypto néobanque britannique, c’est-à-dire une néobanque dédiée aux cryptomonnaies. Il permet de stocker, acheter et échanger différentes crypto-monnaies telles que Bitcoin (BTC), Ether (ETH), Litecoin (LTC), Ripple (XRP), Waves (WAVES), Dai (DAI), Stellar Lumens (XLM), Wirex Token (WXT), etc. Avec Wirex, vous êtes libre de fixer le prix de vente ou d’achat de votre cryptomonnaie sans suivre les ordres du marché.

Bitwala

Bitwala est une banque de cryptomonnaie fondée en 2015 et basée à Berlin, en Allemagne. Il permet aux clients d’investir dans des cryptomonnaies à partir de leurs comptes bancaires. Pour ce faire, elle met à leur disposition un compte bancaire traditionnel avec une carte bancaire Visa et un porte-monnaie électronique. Cela leur permet d’effectuer des transactions entre fiat et cryptomonnaies en toute autonomie.

  Top 3 des sites pour acheter des cryptomonnaies

Les plateformes de trading crypto monnaie

Voici les trois meilleures plateformes pour investir dans les cryptomonnaies

Binance

Binance est la plateforme que les utilisateurs connaissent le mieux. Binance fournit de nombreuses fonctionnalités telles que Launchpad, Stakink, NFT. Les frais qui vous sont facturés sont les plus bas du marché. C’est la plateforme sur laquelle vous pouvez acheter le plus de cryptomonnaies. La plupart des fonctionnalités sont fournies, certaines vous permettent d’obtenir une réduction sur les frais. Avec toutes ses fonctionnalités, la plateforme est trop compliquée pour les débutants et le service client doit être amélioré.

eToro

Après de nombreuses comparaisons, eToro est considérée comme la meilleure plateforme pour investir dans les cryptomonnaies. Il se démarque, car il excelle dans la plupart des aspects tels que la gouvernance, la sécurité, la simplicité et la sélection des actifs.

Zen GO

ZenGo est considérée comme la meilleure application de cryptomonnaie de 2022, mais elle est encore méconnue en France et dans de nombreux pays. L’application est très facile à utiliser et acheter des cryptomonnaies sur cette plateforme est aussi simple que d’effectuer un virement avec votre carte ou PayPal.

Laisser un commentaire

par

par

Article publié le

par

Article publié le

par

mentionslegales ph