Les points à retenir pour créer une newsletter parfaite

De nombreuses entreprises ont désormais leurs propres newsletters par e-mail, alors comment vous démarquer de vos newsletters?

Quelle est la clé d’un newsletter  réussi, par rapport à celui qui se trouve juste dans la boîte de réception (ou de spam) de quelqu’un que personne ne lit ?

Eh bien, voici 6 conseils clés à prendre en compte lors de la création de vos newsletters.

#1. Fournissez un contenu qui mérite d’être lu.

Cela devrait être évident, mais c’est surprenant le nombre de newsletters envoyées qui ne sont qu’une liste d’annonces.

Personne ne regarde la télévision juste pour les publicités, aussi divertissantes soient-elles. Assurez-vous donc que vous fournissez du contenu utile et intéressant que vos abonnés pourraient réellement vouloir lire.Maintenant, évidemment, vous voudrez aussi mettre des publicités dans votre newsletter. Vous devez gagner votre vie, après tout. Mais assurez-vous qu’il y a autre chose pour garder vos lecteurs intéressés, même si cela signifie simplement des offres spéciales.

Si vous pouvez fournir des astuces et des conseils ou des nouvelles de l’industrie, ce sont des éléments clés qui pourraient intéresser vos abonnés. N’hésitez pas à consulter le site https://www.agence-seo.com pour plus de tips.

#2. Saisissez le lecteur avec le titre / sujet.

Les gens reçoivent tellement de newsletters et d’autres e-mails ces jours-ci que vous devez vous assurer que vos lecteurs veulent lire votre newsletter dès qu’ils la voient. Sinon, ils ne le liront pas l’ensemble du mail.

Votre newsletter doit littéralement crier « LISEZ-MOI EN PREMIER« .

Pas seulement « Lisez-moi à un moment donné« .

Si vos abonnés peuvent voir votre sujet et penser « je le lirai plus tard », ils ne le liront pas plus tard. 90% du temps, ils y reviendront plus tard après avoir reçu un autre lot d’e-mails et ils seront simplement supprimés.

Donnez-leur une raison de l’ouvrir et de le lire tout de suite.

#3. Instaurez la confiance.

Assurez-vous que vous êtes cohérent avec vos newsletters et que vos abonnés savent à quoi s’attendre lorsqu’ils ouvrent et lisent votre newsletter.

Cela ne signifie pas ne pas ajouter de variété ou essayer de nouvelles techniques. Cela signifie simplement, assurez-vous que vos abonnés ne se sentent pas trompés parce que votre ligne d’objet ne ressemble en rien au contenu de la newsletter. Cela signifie, assurez-vous que vos abonnés ont confiance en ce que vous avez à dire et vous traitent comme une autorité sur votre sujet.

#4. Écrivez pour votre public.

Vous êtes un expert dans votre domaine, vos abonnés ne le sont probablement pas.

Cela signifie que vous devez tout expliquer en termes simples et expliquer les termes, abréviations et acronymes de l’industrie.

Nous utilisons tous les termes de notre industrie et nous oublions souvent que d’autres ne les comprennent pas automatiquement. Soyez donc prudent et relisez vos newsletters à la recherche d’une compréhension présumée et expliquez-la mieux.

#5. Soyez bref et simple.

Les gens sont occupés. Assurez-vous donc que les gens peuvent obtenir rapidement et facilement les informations dont ils ont besoin dans votre newsletter. Assurez-vous donc de ne pas gaucher quand vous n’en avez pas besoin. Cela signifie également, ne fourrez pas vos newsletters avec trop d’informations et trop d’articles différents.

Il existe de nombreuses entreprises avec de grandes idées sur la gestion d’un bulletin d’information et elles remplissent leur première édition avec 10 articles différents et plusieurs milliers de mots.

En ce qui concerne la prochaine édition, ils sont à court d’idées et peuvent à peine gérer quelques articles. Il semble trop différent du premier bulletin d’information, alors ils l’ont reporté jusqu’à ce qu’ils puissent penser à plus d’articles à y mettre.

Après quelques mois, l’élan disparaît et la prochaine édition ne se produit jamais.

Même si vous avez pensé à beaucoup d’articles pour votre première newsletter, vous n’avez pas besoin de les mettre tous. Retenez-en quelques-uns pour la prochaine newsletter. Le bulletin sera plus attrayant pour vos abonnés et vous aurez moins de chances d’obtenir le blocage de l’auteur la prochaine fois.

#6. Gardez-les régulièrement.

Si les gens reçoivent votre newsletter et que cela fait si longtemps qu’ils n’ont pas reçu la dernière qu’ils peuvent à peine se souvenir de vous, il est probable qu’elle soit en bas de leur liste de lecture.

Il est très difficile d’obtenir la bonne fréquence, c’est donc assez régulier pour que vous restiez dans l’esprit des gens, mais pas si fréquent que ça devient ennuyeux.

Quelque part entre une fois par semaine et une fois par mois est généralement considéré comme juste. La fréquence exacte devra être à vous de décider ce que vous pensez que vos abonnés veulent.

Laisser un commentaire

par

par

Article publié le

par

Article publié le

par

mentionslegales ph