Le commerce composable, l’approche évidente pour 37 % des acteurs du e-commerce français

Le commerce composable : Une réponse aux nouvelles exigences des consommateurs

Le commerce composable offre une solution aux entreprises en quête de flexibilité et d’adaptation pour répondre aux nouvelles exigences des consommateurs. C’est dans ce cadre que Kbrw, éditeur de logiciels dédiés au pilotage ainsi qu’à la gestion de la supply chain, a mené une étude auprès de 158 entreprises tous secteurs confondus, pour mieux comprendre l’état de cette technologie auprès des entreprises françaises.

Les résultats de cette enquête sont impressionnants : 83% des personnes interrogées déclarent en avoir entendu parler ou avoir une parfaite connaissance de M.A.C.H (Microservices-based, API- first, Cloud-native) ou du commerce composable. De plus, 66,5% des personnes interrogées ont adopté au moins un des principes MACH.

Le commerce composable est donc une technologie très connue et très adoptée par les entreprises françaises, qui offre une véritable réponse aux complexités et besoins du commerce omnicanal.

Le commerce composable : l’opportunité pour les entreprises de s’adapter rapidement

Les entreprises sont désormais à la recherche de fournisseurs agiles pour accompagner leur transformation digitale et le commerce composable est devenu une source d’opportunité qu’elles ne peuvent plus ignorer. C’est en tout cas ce que montre l’étude faite auprès des PME. D’après ses résultats, près de 66,5 % des entreprises interrogées ont déjà adopté au moins l’un des quatre principes du commerce composable et plus de 30 % de celles-ci appliquent la totalité des principes MACH (Microservices-based, API- first, Cloud-native, and Headless).

  Comment éviter les pièges du clickbait ?

Cette tendance s’explique par le fait que le commerce composable est plus adapté et moins à risque pour les entreprises : il permet de faire des mises à jour sans avoir à supprimer l’ensemble des systèmes informatiques existants. Ce n’est donc pas un hasard si plusieurs structures optent pour cette solution afin de faciliter et d’accélérer leur transformation digitale. Arnaud Wetzel, CTO de Kbrw, a d’ailleurs précisé que plus les opérateurs de plateformes se mettent à adopter les principes MACH, plus la pression sur les fournisseurs « traditionnels » augmentera.

Le commerce composable : une solution évolutive et rentable pour le secteur du e-commerce

Le commerce composable représente une solution innovante et créative pour les commerçants qui cherchent à répondre aux enjeux du e-commerce. Apporter de la flexibilité et une évolutivité à ses systèmes leur permet de gagner du temps et donc de l’agilité dans l’adoption de nouvelles expériences client.

Une étude de Yougov menée auprès de 224 décideurs en matière de TI en France a révélé que 37 % des entreprises du secteur du commerce de détail entravées par des systèmes existants voyaient dans le commerce composable une solution appropriée. La MACH Alliance, dont Kbrw a récemment obtenu la certification, aide ses clients à adopter des solutions modernes basées sur le cloud et à atteindre le seuil de rentabilité plus rapidement.

Selon Arnaud Wetzel, CTO de Kbrw, la plateforme et ses solutions ont été redéveloppées pour offrir aux clients actuels et futurs une nouvelle approche basée sur des microservices et fournie en tant qu’expérience cloud-native. Cette nouvelle architecture composable permet d’améliorer des systèmes existants et offrir aux consommateurs des expériences d’achat personnalisées et uniques.

Laisser un commentaire

par

par

Article publié le

par

Article publié le

par

mentionslegales ph