Apple a annoncé une conférence officielle le 27 janvier 2010 à San Francisco. La rumeur très persistante dit que c’est la tablette, ici et là baptisée iSlate qui sera présentée. Et comme Apple ne nous a pas trop habitués ces derniers temps à des surprises par rapport aux rumeurs…
Pour résumer, cette tablette se situera probablement entre l’iPod Touch et le Macbook : reprenant le look et les fonctionnalités du premier et le format du second. L’écran sera un 10 ou 11 pouces et sera vendu environ 1000$ à partir de mars 2010, soit le triple du Kindle d’Amazon.
Du coup, alors que le concept d’UMPC a été petit à petit abandonné par les marques, que nous présentera Apple qui expliquera ce prix. A moins qu’ils aient dans l’idée de développer encore plus les jeux comme sur l’iPhone… Surtout quand on sait qu’il reviendrait à 350$ seulement à produire…
La rumeur du nom vient d’un nom de domaine acheté par Apple en 2007 (islate.com évidemment). Il n’est impossible qu’Apple propose un nouveau modèle d’iPhone à la place, ou alors les deux, pourquoi pas.