La société Emotiv a lancé lord de la Game Developper Conference de San Francisco le premier casque de contrôle mental. Le casque reçoit des impulsions électriques et les transmet à l’ordinateur. Les données sont alors traduites en commandes informatiques qui peuvent être interprêtées dans un jeu vidéo. Le casque EPOC s’adresse au grand public.
Ce casque révolutionnaire, baptisté EPOC, possède un capteur de mouvement à son sommet, des électrodes et une batterie. Les signaux du cerveau sont captés par électroencéphalographie.
Sur le stand d’Emotiv à San Francisco, un représentant de la société explique : « C’est le premier casque qui ne nécessite pas un grand nombre d’électrodes, ni un technicien pour le calibrer et le faire fonctionner, ni l’application de gel sur le cuir chevelu. De plus, il ne coûte pas des dizaines de milliers de dollars « .
Le casque d’Emotiv peut entre autres mesurer le taux de concentration du joueur, détecter une trentaine d’expressions du visage et même des émotions, le tout en temps réel.
EPOC coûte à l’heure actuelle 299 dollars et fonctionne en interface USB.
Salut à tous ! Je suis Laura, une utilisatrice avertie de produits high tech. Je passe une grande partie de mon temps à tester des gadgets et des applications pour voir ce qu’ils valent vraiment. J’aime partager mes expériences avec les autres, que ce soit pour les aider à choisir le bon produit ou pour donner des conseils sur la façon d’utiliser les appareils de manière plus efficace. Dans ce blog, je vais vous parler de mes coups de cœur, mes déceptions, et vous donner des astuces pour mieux utiliser vos produits high tech.