Internet2, le consortium regroupant des sociétés de télécommunications, des Universités, annoncent des records de vitesse.
Les vitesses de transmissions ne sont pas réalisées en laboratoire, comme peut le faire des fournisseurs d’accès tels que Free, mais la vitesse est calculée selon un rapport entre la distance et la vitesse. Ainsi le Internet2 Land Speed Records (I2-LSR), annonce un record de 9,08 Gb/s, soit 272 400 térabit-mètres par seconde sur une distance de 30000 kilomètres. L’objectif à terme est d’atteindre un record de 10Gb/s. Le facteur distance (30000 kilomètres) est un gage de qualité car il prouve que le procédé est éprouvé en situation réelle et non en laboratoire. A quand ces débits phénoménaux pour le grand public ?
Salut à tous, moi c’est Marc, journaliste spécialisé en high tech depuis plusieurs années. J’ai couvert de nombreux événements technologiques à travers le monde, et je suis passionné par l’impact que la technologie a sur notre vie quotidienne. Dans ce blog, je vais vous tenir informé des dernières actualités de l’industrie, tout en vous donnant un aperçu de ce qui se passe dans les coulisses.