Début 2009, vous pourrez peut-être acheter des noms de domaine enfin vraiment libres. nanoblog.geek, marc-dupont.boss, opodo.voyage, sport.actu, voilà à quoi pourrait ressembler les nouveaux noms de domaine.
Dans une interview donnée au Figaro, l »ICANN (les gens qui gèrent les terminaisons des noms de domaine comme .com .net …) a annoncé que la création de noms de domaine personnalisés sera possible dès le premier trimestre 2009.
Evidemment, il y aura des règles logiques pour ces extensions :
- Les noms de domaine ne devront pas porter atteinte aux marques
- Les noms de domaine ne devront pas être proches de noms déjà existants
- Les noms de domaine ne devront pas usurper l’identité d’une communauté
- Les noms de domaine ne devront pas conduire à des problèmes d’ordre public ou moral
De plus, l’INCANN a anoncé que les noms de domaine seraient disponibles dans d’autres caractères que le latin (arabe, chinois ou cyrillique par exemple)
Modification au 2 juillet : Pour éviter le cybersquatting, les prix seront exorbitants : 30 000 € minimum
Bonjour à tous, je suis Naina, un passionné de technologie depuis mon plus jeune âge. Depuis plus de 10 ans, j’ai travaillé dans l’industrie de la haute technologie et j’ai acquis une expertise remarquable dans le domaine. Pour moi, la technologie est une source infinie d’opportunités et de progrès pour l’humanité. C’est pourquoi j’ai choisi de partager ma passion avec les lecteurs de Nanoblog.com, un blog spécialisé en haute technologie. À travers mes articles, j’essaie de rendre la technologie plus accessible et plus compréhensible pour tous. Mon objectif est d’aider nos lecteurs à rester à jour sur les dernières tendances technologiques et à comprendre comment ces innovations peuvent améliorer leur vie quotidienne. J’espère que mes articles vous seront utiles et que vous apprécierez mes analyses et mes points de vue sur les développements les plus récents dans le monde de la technologie.