Découvrez notre sélection de jeux vidéo pour enfant

Avec autant de jeux vidéo pour enfants, il peut parfois être difficile de choisir. Opter pour Jeu de tir ? Un jeu d’action ? Plate-forme ? Les 3 en même temps ? Tout est possible ! Choisissez le meilleur jeu vidéo pour votre enfant grâce à notre sélection des meilleurs jeux vidéo pour enfants. Vous constaterez que vous pouvez allier plaisir, réflexion et action tout en vous amusant !

Les critères de jeu vidéo recommandé pour enfant

Âge recommandé

En suivant la règle 3-6-9-12 qui aide à contrôler la consommation d’écran, voici quelques directives.

  • 6 ans : l’âge où il a eu sa première console de jeu ! Il est préférable de le placer dans le salon et de le faire de manière encadrée.
  • 9 ans : L’accompagner dans sa rentrée en ligne ! Faites-lui découvrir les possibilités de jeux multijoueurs en ligne, tout en vérifiant qu’elles sont adaptées à son âge.
  • 12 ans : Il peut jouer en ligne tout seul, bien qu’il soit bien conscient de la pornographie et de la violence.

Contenu approprié

Il existe de nombreux jeux vidéo pour les enfants. Parfois, cependant, nous constatons qu’ils ne conviennent tout simplement pas à notre tout-petit. Soit ils sont trop violents, soit ils sont carrément violents. Certains jeux contiennent même des scènes immorales avec un langage obscène. Ainsi, au lieu de laisser vos enfants choisir les jeux eux-mêmes, faites-le vous-même. À tout le moins, cherchez ensemble ceux qui pourraient lui convenir. De cette façon, vous pourrez lui expliquer pourquoi un tel jeu n’est pas approprié. Ce n’est pas parce que ses camarades de classe l’ont qu’il doit le faire. Comment faire le bon choix si on ne sait pas ? Il existe un système de notation PEGI qui vous indique de quoi parle tel ou tel jeu. Les jeux vidéo sont classés en fonction de deux paramètres, le type de contenu et l’âge recommandé. Grâce à ce signe, vous saurez si des jeux vidéo enfants comme celui-ci vous conviennent.

  Comment devenir développeur de jeux vidéo ?

Durée de jeu raisonnable

Il n’y a pas de réponse définitive à cette question. Certains psychologues estiment qu’un enfant peut jouer une heure par jour. Mais en réalité, une heure par jour, c’est beaucoup. C’est presque un dixième des heures d’éveil d’un enfant ! D’autres ont suggéré une limite de 2 heures, mais il n’y a aucune preuve de leur pertinence.

De manière pragmatique, il est idéal pour s’adapter au rythme et aux activités de l’enfant. S’il a peu de devoirs, il pourra peut-être jouer pendant une heure. À l’inverse, si sa journée est chargée, mieux vaut lui laisser le temps de se reposer.

Les jeux vidéo pour enfant incontournable

Mario Kart 8 Deluxe

Ce nouvel épisode sur Nintendo Switch propose des circuits plus fous que jamais dans des décors aquatiques, aériens, et toujours aussi astucieux. Mario Kart 8 Deluxe est coloré, fluide et amusant… Même s’il ne s’agissait pas de l’original, Mario Kart Deluxe (qui est une réédition avec de nouvelles fonctionnalités) est facilement l’entrée la plus amusante de la série. Bref, un incontournable de la Nintendo Switch !

Animal Crossing : Nouveaux Horizons

Pour les plus jeunes, c’est sans aucun doute un jeu vidéo incontournable sur console. Disponible sur la console Switch de Nintendo, Animal Crossing : New Horizons invite les enfants à vivre sur une île et à s’adonner au jardinage, à la pêche, à la décoration et plus encore. Animal Crossing : New Horizons est l’un des titres les plus vendus dans toutes les catégories de jeux vidéo, et il est parfait pour que toute la famille se réunisse. Il se vend moins de 50 euros.

  Le meilleur processeur I5 pour jouer à Fortnite

Pokémon Épée et Pokémon Bouclier

Dans Pokemon Sword et Pokemon Shield, vous trouverez la diversité entre la région de Galar et toutes les villes, montagnes et plaines que vous aurez la chance de visiter… de quoi rencontrer des créatures variées selon l’environnement dans lequel vous vous trouvez, Pokémon est devenu un tout nouveau membre de la 8e génération !

Laisser un commentaire

par

par

Article publié le

par

Article publié le

par

mentionslegales ph