Google à travers adwords a été piraté.
En fait, certains liens adwords renvoyait vers de sites pirates pouvant infecter des PC sans défense. Dès cette faille décelée, tous les liens ont été supprimés de Adwords. Loin d’être des virus perfectionnés, ces logiciels malveillants étaient des virus classiques chargés d’attaquer les machines équipées de Windows XP non patchés. Ils infectaient les PC par l’intermédiaire du système ActiveX.
Dès Mardi, Google a réagit. Une vidéo est disponible afin d’expliquer la technique de piratage. La firme n’est pas tenu responsable de cette faille de sécurité, mais le problème de la vérification des liens Adwords est posée.
Salut à tous, moi c’est Marc, journaliste spécialisé en high tech depuis plusieurs années. J’ai couvert de nombreux événements technologiques à travers le monde, et je suis passionné par l’impact que la technologie a sur notre vie quotidienne. Dans ce blog, je vais vous tenir informé des dernières actualités de l’industrie, tout en vous donnant un aperçu de ce qui se passe dans les coulisses.