Pendant que Sony annonce avoir écoulé 600 000 exemplaires de sa Playstation 3, la plupart des observateurs ont quelques doutes sur ces chiffres.
Alors que le lancement de la PS3 était un échec en France, Sony a vite répondu à cette mauvaise nouvelle en annonçant rapidement que 60 000 Playstation 3 avaient été réservées, puis que 600 000 exemplaires avaient été vendues dans les deux premiers jours de sortie en Europe et Australie.
Quand on sait qu’en Angleterre, ce sont 165 000 Playstation 3 qui ont été vendues, alors que seulement 78 000 en France, on se demande comment Sony réussit à atteindre 600 000 exemplaires.
Ceux qui se sont posé plus profondément la question n’ont pas été déçus : les revendeurs sont formels, la Playstation 3 se vend très moyennement. Doutes qui se confirment encore plus intensément lorsque Sony confirme qu’il s’agit bien de modèles vendus et pas de modèles distribués aux magasins.
Alors es-ce que Sony gonfle ses résultats pour éviter un fiasco ou es-ce des soupsons injustifiés ?
Bonjour à tous, je suis Naina, un passionné de technologie depuis mon plus jeune âge. Depuis plus de 10 ans, j’ai travaillé dans l’industrie de la haute technologie et j’ai acquis une expertise remarquable dans le domaine. Pour moi, la technologie est une source infinie d’opportunités et de progrès pour l’humanité. C’est pourquoi j’ai choisi de partager ma passion avec les lecteurs de Nanoblog.com, un blog spécialisé en haute technologie. À travers mes articles, j’essaie de rendre la technologie plus accessible et plus compréhensible pour tous. Mon objectif est d’aider nos lecteurs à rester à jour sur les dernières tendances technologiques et à comprendre comment ces innovations peuvent améliorer leur vie quotidienne. J’espère que mes articles vous seront utiles et que vous apprécierez mes analyses et mes points de vue sur les développements les plus récents dans le monde de la technologie.